sam 27 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SOCIÉTÉ: l’artiste-plasticien Wendyam Désiré Sawadogo dit officiellement au-revoir au célibat

Ce samedi 05 mai 2021 a marqué un tournant décisif dans la vie conjugale de l’artiste-peintre Wendyam Sawadogo. En effet, lui et sa femme Edwige Sandra Mitikieta Nikiema se sont dit oui pour toute la vie. Ainsi, l’heureux élu s’est livré à une démonstration pour la réalisation d’une toile, à l’occasion du <<lunch>>, dans un espace vert de la place, à Ouagadougou.

Une toile en face, un pinceau à la main, et de la peinture dans des boîtes à peinture, l’artiste-plasticien Wendyam Désiré Sawadogo se livre à une tâche artistique : celle de réaliser un tableau. Les coups de pinceaux s’exécutaient avec soin. Détrompez vous, nous ne sommes pas dans un atelier de peinture artistique, mais plutôt dans la somptueuse salle des fêtes d’un jardin de la place, à Ouagadougou. C’est bel et bien ce samedi 5 juin 2021 que l’artiste-plasticien a choisi de s’unir à jamais à sa dulcinée, Edwige Sandra Mitikieta Nikiema, medecin de profession.

Et c’est pour non seulement joindre l’utile à l’agréable, mais aussi mettre les invités au parfum du métier du marié que les amis artistes-peintres de Monsieur Sawadogo, amenés par Mariam Sougué, ont initié cette idée. L’idée était que Monsieur Sawadogo aidée de sa toute nouvelle femme commence un tableau, qui sera finalisé sur place par les autres plasticiens. Chose dû, chose faite, après les coups de pinceaux de Monsieur et Madame Sawadogo. Les artistes-plasticiens, ont non seulement réalisé le produit fini de l’œuvre, mais l’ont ensuite remis en guise de cadeau de mariage au couple Sawadogo.

C’est avec les cœurs pleins de joie et de reconnaissance que le couple a reçu ce cadeau, qui témoigne également de la beauté et de l’importance du métier de Monsieur Sawadogo. D’ailleurs, l’artite-peintre Mariam Sougué, a laissé entendre en ces termes. « Vous avez été témoins du travail de Monsieur Sawadogo. C’est pour vous dire que c’est un métier honnête, noble et qui nourrit son homme. Nous, artistes-plasticiens souhaitons tout le bonheur au tout nouveau couple Sawadogo. Et que le bon Dieu leur apporte tout le bonheur possible ».

En rappel, Wendyam Désiré Sawadogo dispense également des cours d’arts plastiques à l’Institut national de formation artistique et culturelle (INAFAC).

 

Boukari OUÉDRAOGO

1 COMMENTAIRE

  1. félicitation au couple sawadogo,beaucoup de bonheur dans leur vie et plein de bonne choses,Que Dieu bénisse de jour en jour leur profession.HEUREUX MENAGE à eux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page