ven 21 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MCAT: le nouveau Directeur de cabinet et la nouvelle Secrétaire générale officiellement installés à leurs fonctions

Le Ministère en charge de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) a procédé ce jeudi 06 mai 2021, à l’installation de ses tous nouveaux Directeur de cabinet (Dircab) Salifou Taita et Secrétaire générale (SG), Madame Alizeta Dabiré. Ils viennent ainsi successivement en remplacement au Dircab sortant Nestor Kohoun et au SG sortant De Lassina Simporé.

Le 28 avril dernier, le conseil des ministres présidé par le Chef d’État burkinabè, Rock Marc Kaboré, procédait à la nomination de Salifou Taita et de Madame Alizeta Dabiré, respectivement en qualité de Directeur de cabinet et de Secrétaire générale du MCAT. Ainsi, la cérémonie qui a eu lieu dans la journée de ce 06 mai 2021 dans les locaux du ministère, marque la prise de fonctions de ces Dircab et SG entrants. La cérémonie de passation de charge à été faite en présence de la première responsable du MCAT, Dr Élise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO, de certains députés, de directeurs régionaux, d’autorités coutumières, ainsi que des membres de familles.

La cérémonie a d’abord débuté avec l’installation de la nouvelle Secrétaire général. Cette activité a consisté à mettre fin au fonction du SG sortant, Dr SIMPORE qui était en poste ses depuis 2019. Il est fait ainsi place à Madame Alizeta Dabiré qui a reçu sa note de prise de service. L’installation a été faite par Madame la ministre de la culture, Dr Élise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO.

Par ailleurs, l’ensemble du pesonnel a salué et loué les mérites du SG sortant en l’offrant deux cadeaux pour son apport d’expériences dans la construction du MCAT et l’eau de bienvenue a été offert à l’entrant. À la suite de l’installation du Secrétaire général, vint le tour du Directeur de cabinet. De ce fait, procédure traditionnelle d’installation a été aussi respectée pour le Dircab entrant, Salifou Taita qui vient en remplacement à Nestor Kahoun qui a pris service dans ledit ministère depuis mai 2018. Nestor Kahoun a aussi obtenu un cadeau comme guise de reconnaissance et l’eau de bienvenue à monsieur Salifou Taita.

Après les différentes prises de fonctions, Madame la ministre a invité les Dircab et SG entrants à travailler avec abnégation afin d’obtenir des résultats probants pour le bonheur de son département ministériel.

Ousmane OUEDRAOGO (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Festival international du pétanque: l’édition 2 s’annonce sous le signe de la solidarité

Le comité d'organisation du festival international du pétanque de...

ZAGTOULI : des rites initiées pour la paix au Burkina

À Zagtouli, un quartier de la commune de Ouagadougou,...

Festival des Retrouvailles du Nahouri : la première édition ouvre ses portes à Pô

La toute première édition du Festival des Retrouvailles du...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page