dim 21 juillet 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE : Appel à l’aide en faveur d’Augustin Sandwidi alias « Plume Céleste »

Plume Céleste, à l’état civil Augustin Sandwidi, est un jeune artiste slameur burkinabè qui n’est plus à présenter dans l’univers du slam. Sélectionné pour la finale de la coupe du monde de slam-poésie au Brésil, l’homme est auteur de trois singles.

Artiste poète et photographe, Plume Céleste est également étudiant en Communication et Journalisme à l’IPERMIC. C’est en 2018, qu’il fait ses premiers pas dans l’univers du slam. Très talentueux, il est auteur de trois singles et est champion de plus de dix concours de slam au Burkina et ailleurs. Ce jeune talent dit tirer son inspiration de la nature et du ciel, d’où son nom de scène « Plume Céleste ».

Ce poète de l’oralité compte à son actif trois (03) singles dont le tout premier intitulé « Genèse », le second « Paradis » et le dernier « Horizon du bonheur ». Son premier single, sorti le 16 octobre 2020, marque le début de sa carrière artistique et décrit par la même occasion tout ce qui est à l’origine du mal de l’Afrique, la misère, les différents maux que vivent les africains. Pour lui, il existe une autre forme de colonisation à savoir la colonisation mentale. Le second single rend hommage à la femme et le troisième évoque la situation sécuritaire que traverse le Burkina.

Vainqueur du concours Africa Slam Tour qui réunissaient 300 slameurs de sept pays africains, Plume Céleste est aujourd’hui à la conquête du trophée mondiale de la Coupe du monde de slam poésie qui se tiendra du 12 au 15 octobre 2023 à Rio de Janeiro au Brésil. Cependant, à quelques jours de la compétition, le candidat burkinabè « Plume Céleste» n’a toujours pas les moyens nécessaires pour se rendre au Brésil. Il lance donc un appel d’aide à toutes personnes de bonne volonté, afin de pouvoir réaliser son rêve et porter haut le flambeau du Burkina Faso.

« Je lance un appel à toutes ces personnes de bonne volonté, toutes ces personnes qui aiment mon art et toutes ces personnes qui croient et se battent pour que la culture burkinabè rayonne ».
Pour toutes personnes voulant lui venir en aide, vous pouvez le joindre aux numéros suivants : (+226) 75-96-84-04 / 71-95-13-12

Aissata TRAORE (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

DÉDICACE : Sofiano avec maturité rebelote avec un 4e album

Sofiane Balzak Kanazoé, connu sous son nom de scène...

Danse Kalma : MC Stéphane sort une œuvre musicale chorégraphique

« La reconquête de Koumbli » est la nouvelle galette musicale...

Nécrologie : KINDISS, le « Roi du Binon » s’en est allé

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page