ven 26 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

SIPAO 2021 : le début des hostilités attendu le 17 décembre prochain

Le comité d’organisation du Salon Internationale du Prêt-à-porter Africain (SIPAO) était devant les hommes de médias, ce vendredi 10 décembre 2021 au conseil national du patronat pour livrer les différentes articulations de la 5e édition dudit salon prévue du 17 au 30 décembre 2021.

La 5e du genre, la ville de Ouagadougou abrite du 17 au 30 décembre prochain le SIPAO. Et à seulement une semaine du lancement officiel de l’édition du côté de la place de la nation de Ouagadougou, les organisateurs ont tenu à dévoiler le contenu de cet événement de grande envergure pour les stylistes. C’était en présence de la presse, dans la matinée du 10 décembre au sein des locaux du conseil national du patronat à Ouagadougou. En effet, le SIPAO est le 1er salon de la sous-région qui se veut être un cadre de rencontres et d’échanges entre professionnels de la mode, créateurs de mode, stylistes et acheteurs professionnels.

De façon claire, le SIPAO promeut le Faso Danfani et le Koko Dunda; il contribue ainsi à la promotion et à la valorisation du prêt-à-porter fait à base des matières premières suscitées. Idé Mava, promoteur de l’évènement souhaite que dans les années à venir tout le monde s’habille en burkinabè, en africain. Pour lui, il faut être fière de consommer africain, car c’est seulement ainsi qu’on pourra nous aussi nous imposer à l’international. Tous les stylistes, modélistes présents à cette conférence nourrissent le souhait de voir un jour le prêt-à-porter africain en général, dans les étalages des grands magasins en Europe, aux Etats-Unis…

Pendant deux semaines, le public Ouagalais aura l’occasion et le plaisir de découvrir le savoir-faire et le talent des professionnels (nationaux comme étrangers) de la mode. « Des tenues haut de gamme et à moindre coût vous seront proposées, sans oublier que l’entrée est gratuite », foi du promoteur. A en croire les organisateurs, plusieurs innovations majeures seront au programme : Animation de panels le 23 décembre prochain sur le site du SIPAO avec la participation du ministre de l’industrie du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré qui animera un panel sur le thème « Comment améliorer la technique de ventes pour mieux représenter le made in Burkina »; il y’aura aussi une formation en couture, en coupe-couture et finition des tenues qui se passera aussi sur le site du SIPAO le 26 décembre.

A en croire Alain Dabilgou, membre du comité d’organisation, en plus de l’animation des panels et de la formation, il est prévu quatre soirées de défilés de mode cette année contrairement aux années précédentes, où il n’y avait que deux défilés. Cette 5e édition verra la participation de stylistes, créateurs et professionnels de modes aussi bien burkinabè qu’africains. Des créateurs talentueux du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, et du Niger sont attendus à cette édition. Pour terminer, le comité d’organisation a sollicité la contribution de tous les acteurs pour qu’ensemble le SIPAO rayonne encore plus dans les années à venir.

Mireille T. Poda (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page