Actualités Humour Société

Bon Nané/Ouistiti d’or: une édition 2021 dédiée à la relance des activités économiques et culturelles

Placée sous le thème: <<Humour, décentralisation et relance des activités socio-économiques et culturelles>>, la 11è édition du festival Bon Nané/Ouisti d’or se tiendra respectivement les 1er et 2 janvier 2021 à Bobo-dioulasso et Ouagadougou. À ce titre, le comité d’organisation dudit événement a donné rendez-vous aux hommes de médias ce mardi 29 décembre 2020 afin de donner tous les détails sur cette présente édition.

Mis en place depuis maintenant 11 ans par Productions Universelles en collaboration avec l’Association Benkadi pour la Culture et le Développement durable (ABCD), la PCBF ainsi que d’autres médias, Bon Nané/Ouistiti d’or est un festival international dédié à l’humour et à la parodie. Il vise de façon très claire, à fédérer, partager, faire rire, sensibiliser, promouvoir et révéler de nouveaux talents et stimuler une production humoristique de qualité. Cependant, l’édition 2021 prévue du côté de Bobo-dioulasso à la maison de la de la culture et Ouagadougou au CENASA, les 1er et 2 janvier 2021, se tiendra dans un contexte sanitaire préoccupant. Ainsi, cette présente édition se veut un tremplin idéal afin de permettre au secteur artistique en général et humoristique en particulier, de se relancer.

“L’objectif général de cette 11è édition est de promouvoir l’humour comme facteur de sensibilisation pour le changement des comportements face à la maladie à corona virus. C’est le meilleur canal pour nous de parvenir à une relance des activités économiques, culturelles d’une part, et la décentralisation et des élections municipales apaisées d’autre part. C’est d’ailleurs ce qui justifie le thème de cet énième rendez-vous : <<Humour, décentralisation et relance des activités socio-économiques et culturelles>>”, a expliqué le promoteur de l’événement, Salif SANFO.

Par ailleurs, pour être en parfaite harmonie avec la lutte contre la pandémie à corona virus, le comité d’organisation compte distribuer, de façon gratuite, près de 2500 cache-nez au profit de 2500 spectateurs attendus à Ouagadougou et Bobo-dioulasso.

La particularité de cette 11è édition est qu’il y aura simultanément à la même heure, deux plateaux humoristiques: l’un à Ouagadougou et l’autre à Bobo-dioulasso. De ce fait, deux groupes d’humoristes animeront les différents plateaux humoristes, chancun accompagné des deux humoristes ivoiriens invités, à savoir Papitou et Président Veskaye. “À Bobo-dioulasso, des noms comme Philomène Nanema, président Veskaye, Aladji Cliachi, Saad télécom accompagnés des doyens Souké et Siriki, feront figure de cette étape. Quant à la ville de Ouagadougou, ce sont entre autres Papitou, Ali Ponré 1er, Génération 2000, les Dupons, Welvy la référence, Add-joie qui seront de la partie, du côté de la salle Koamba Lankoandé du CENASA”, a précisé le promoteur avant d’ajouter que certains humoristes du plateau de Bobo-dioulasso rejoindront ceux de Ouagadougou pour le spectacle final du 2 janvier.

L’innovation majeure de cette énième édition des Ouistiti est que la traditionnelle remise de trophées durant les différents spectacles, a été détaché pour une cérémonie spéciale prévue se tenir le 1er mai prochain. Et à croire les propos de monsieur SANFO, l’idée est de faire de cette remise de trophées, une cérémonie aussi renommée que magnifique; d’où la dissociation du festival, de la remise de trophées.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 3 =